best css templates
Mobirise
Mobirise

Pourquoi choisir le Sophrologie ?

Une thérapie brève

Elle est centrée sur votre vécu, vos perceptions. Elle vous considère dans votre globalité. Elle ne cherche pas de pourquoi à votre symptôme. La sophrologie s’intéresse au phénomène c’est-à-dire, à ce qui apparaît et se vit. L’absence de démarche analytique vous place dans la recherche de votre solution (la seule qui compte ) sur un temps limité. Elle passe par la perception de son corps.

Une méthode simple et accessible

Elle fait appel à des techniques de respiration, de relaxation et s’appuie sur votre imagination. Progressive, elle amène chacun à développer une attention de qualité pour agir en conséquence. Elle part de la connaissance du corps humain pour rééquilibrer en douceur le système nerveux. Nous la devons aux travaux du neuro-psychiatre Caycedo.

Respirez !

Bien respirer, c’est apporter du carburant à son corps. C’est aussi travailler son souffle, en fonction de son besoin. Comprenez que votre respiration influence autant votre santé physique et psychique, que votre condition physique et psychique influence la qualité de votre respiration. Respirer en conscience ouvre la voie au mieux-être.  

Mobirise

Débranchez !

« Relaxez-vous » c’est apprendre à relâcher ses muscles et à contrôler son tonus.  En prendre conscience et ressentir cet entre-deux - ni trop, ni trop peu - c’est devenir acteur de sa détente. Cette même détente physique entraine la détente mentale.

Imaginez !

Notre cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est fortement pensé et ce qui est réellement vécu. La sophrologie suscite votre imagination pour vous amener à trouver un état désiré (calme, sérénité, vitalité,..), et à vous projeter avec. Ce travail se fait à un niveau de conscience où vos sensations et vos perceptions se rassemblent naturellement. Totalement présent à vous même, votre cerveau tourne à plein, sur vos pistes d’amélioration.

Mobirise

Ses domaines d'application

La sophrologie vous invite à reconsidérer vos réflexes et à explorer en conscience vos envies comme:

• Développer une meilleure qualité de relation à soi et aux autres (gestion des émotions).

• Se préparer à un évènement particulier et le vivre dans les meilleures conditions (entretien professionnel, examen, compétition, prise de parole,..).

• Être acteur de sa santé (en prévention) et améliorer sa qualité de vie face à certains troubles (insomnie, anxiété, phobies, troubles psychosomatiques divers) pour les dépasser.
 

Ses limites

Il n’existe pas de contre indication à la pratique de la sophrologie (excepté pour les personnes relevant de pathologies psychiatriques). La sophrologie ne remplace aucun traitement médical. Elle vient en complément les renforcer. 

 

                 

Contact

Email: HL@helenelion-sophro.fr
Téléphone: 06 60 47 21 19
Rendez-vous: Doctolib